Les techniques réflexes et énergétiques permettent de mettre en lien les méridiens, les organes, les émotions, les symptômes et les douleurs diverses.
Il existe un lien métamérique entre les organes et les vertèbres. Il s’agit d’un lien présent au stade embryonnaire lors du développement de l’enfant. Grâce à ce lien métamérique, nous pouvons libérer une vertèbre et avoir une action sur l’organe correspondant et inversement, en travaillant un organe, nous pouvons rendre à la vertèbre une meilleure mobilité.
De plus, en médecine chinoise de nombreux liens ont été trouvés, notamment entre : les différents méridiens et les organes – les méridiens et l’horloge circadienne – les méridiens et les émotions. En travaillant sur les points importants des divers méridiens, une meilleure circulation de l’énergie vitale est obtenue, ce qui permet une libération des organes et des émotions.
En mettant en lien les douleurs physiques, les méridiens, les organes et les émotions, nous agissons de toute part sur un problème ciblé, afin de libérer les blocages qui en découlent. La médecine chinoise repose sur un principe essentiel, notre corps, notre mental et nos émotions sont indissociables.